C’est pour cette raison que nous recommandons de la consulter fréquemment. Vous trouverez toute l'information sur la page Comprendre l'évaluation des dossiers. Vous pouvez demander un code d’accès personnel : Vous recevrez votre code d'accès personnel par la poste dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. En cliquant sur la tuile « Tâches » dans votre Centre étudiant, vous pourrez effectuer le suivi de votre candidature. Je me demandais si c'est normal que j'ai complétée mon inscription avant d'aller me couchée et que durant la nuit j'ai eu cette notification qui me signal qu'il me manque mon code d'activation. Pour ce faire, suivez ces liens : Vous devez retourner dans le formulaire de demande d’admission et vous authentifier en cliquant sur « Accéder à votre compte utilisateur » avec les mêmes identifiants que vous avez utilisés la première fois. Pour comprendre comment les candidatures sont évaluées, consultez la page Comprendre l'évaluation des dossiers. Pour plus d'information sur l'UNIP, consultez la page UNIP. Obtenir une CléGC (si vous n’en avez pas) Utilisez votre CléGC pour accéder aux multiples Services en ligne du gouvernement du Canada. Quelles sont les dates de la rentrée, du début et de la fin du trimestre? Pour connaître toutes les options d’études auxquelles vous pourriez être admissible, l’Université de Montréal a conçu Affiniti, un outil en ligne qui aide les futurs étudiants à trouver les programmes compatibles avec leurs champs d’intérêt et leur parcours scolaire. Vous trouverez l’information détaillée sur notre site Web à la page Modification d'une demande. Si c'est votre cas, il n'y a rien d'anormal. Vous y verrez le rang du dernier candidat sur la liste d’attente à avoir reçu une offre d’admission. Il y a 4 raisons possibles pour lesquelles nous n’avons pas reçu votre inscription : Si vous avez saisi une adresse courriel lors de la création de votre compte CASPer qui ne correspond pas à celle fournie dans votre demande d’admission : Les résultats obtenus à l'examen CASPer ne sont jamais communiqués aux candidats. Aux cycles supérieurs, vous pouvez indiquer deux choix de programmes d'études dans votre demande d'admission. Pour être admissible à un programme de premier cycle, tout candidat doit fournir la preuve d’un niveau de connaissance du français correspondant à celui exigé pour le ou les programme d'études postulés. ... Je crois que le plus efficace c'est encore d'harceler HP a défaut de pouvoir joindre wildtangent Signaler. Une fois votre demande d'admission acceptée, accédez à votre Centre étudiant pour connaître la date d'ouverture de votre période d'inscription. Pour vérifier s'il est tout de même possible de conserver votre place dans le programme, vous devez en faire la demande auprès du Service de l'admission et du recrutement. Je suis un étudiant du Québec. Comment est évalué mon dossier collégial et/ou universitaire lors de l’analyse de ma candidature? Par ailleurs, vos chances d’être admissible au programme de votre choix ne sont pas garanties puisque, d’une année à l’autre, les dossiers reçus varient en quantité et en qualité. Si vous éprouvez des problèmes à effectuer votre paiement en ligne, il est important de communiquer le plus rapidement possible avec le Service de l'admission et du recrutement, car votre demande d'admission ne sera traitée que lorsque le paiement aura été effectué. Les cours préalables doivent être suivis et réussis avant le début des cours dans tous les programmes. Des cours équivalents sont offerts par d’autres établissements. Dossier inscription, est-ce que c'est ok ? Je suis en voie de terminer mon DEC et je désire savoir si ma dernière session sera prise en compte dans l’évaluation de mon dossier. Communiquer avec nous, c'est avec plaisir que nous répondrons à votre questionnement. Que faire? Questions à « C’est notre loi de 1905 à nous qui arrive » . La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) permet au consommateur de décider s’il veut recevoir des appels de télévendeurs. Que faire? Si vous êtes accepté dans les deux programmes, vous pourrez choisir celui qui vous intéresse le plus. Pour les programmes aux cycles supérieurs, vous devez faire une demande de modification du trimestre de début des études aux Études supérieures et postdoctorales. Si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez supprimer la protection d’un fichier PDF. J'éprouve des difficultés à remplir le formulaire de demande d'admission. Au besoin, vous devrez répéter l'opération pour un troisième programme. Suivre des cours à l’Université de Montréal peut-il favoriser ma candidature lors d’une prochaine demande d’admission? Si vous avez fait vos études au Canada, consultez la page, Si vous avez fait vos études dans un autre pays, consultez la page Étudiants étrangers. Pour des instructions détaillées sur l'inscription aux cours, consultez la page inscription aux cours. Important : Vous devez vous inscrire au moins 3 jours avant la date d’examen sélectionnée afin de respecter les délais de vérification d’identité et de paiement. Puis-je passer l'examen CASPer en anglais? Sinon, les documents originaux joints à la demande d’admission demeureront la propriété de l’Université de Montréal et seront conservés durant une année. La mise à jour se fait donc en temps réel pour les documents téléversés. L’évaluation de votre dossier repose principalement sur les résultats obtenus aux cours que vous avez suivis. ... C’est pourquoi les parents résidents à Schaerbeek sont prioritaires. Remplissez le formulaire ci-dessous pour inscrire votre/vos classe(s). il y a 1 décennie Peut-on connaître sa date d'inscription à Facebook? Vous déposez votre demande d’admission le 1, Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés, Si vous êtes étudiant aux cycles supérieurs, vous recevrez un courriel de votre, Connectez-vous grâce à vos identifiants UdeM (les mêmes que pour accéder à votre Centre étudiant), pour les candidats au programme de maîtrise professionnelle en orthophonie, pour les candidats avec uniquement des études collégiales au Québec, pour les candidats au programme de qualification en pharmacie, pour les candidats au programme d’actualisation en optométrie, pour les candidats au programme de maîtrise en sciences infirmières - Pratique avancée, pour les candidats au programme de maîtrise professionnelle en audiologie, pour les candidats au programme de diplôme complémentaire à la maîtrise en sciences infirmières - Pratique avancée, Vous ne vous êtes pas encore inscrits (Attention : l’inscription doit être faite au moins 3 jours avant la date de l’examen), Vous avez oublié d’ajouter l’Université de Montréal à votre liste de distribution de résultats, Vous avez sélectionné une date de passation ultérieure à celle de la date limite, Vous avez saisi des informations personnelles lors de la création de votre compte CASPer qui ne correspondent pas à celles fournies dans votre demande d’admission (exemple : courriel, nom…), Cliquez sur « + Ajoute une adresse courriel », Allez valider votre adresse en cliquant sur le lien que vous aurez reçu par courriel, Ensuite, retournez dans votre compte : les boutons « Choisir courriel » et « Choisir courriel admission » apparaissent. Documents relatifs à l'identité : Si votre situation a changé, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire afin de fournir les documents en lien avec votre nouvelle situation. Par exemple, cela peut être la réussite d'un cours, d'un test ou l'obtention de votre bac français pour les étudiants français. Vous êtes autorisé à nous transmettre vos résultats pour un seul examen CASPer par trimestre, peu importe la version ou la langue. Questions additionnelles : avec qui puis-je communiquer? Le document Cours préalables et équivalences vous présente l'information complète. En effet, selon les informations que vous saisirez sur la page Déclaration d'études, le système vous attribuera l'une des deux catégories suivantes : Pour résoudre le message d'erreur, vérifiez les informations suivantes : Si vous avez fait vos études au Canada, seuls les relevés de notes doivent être envoyés. Vous disposez de 10 jours une fois votre demande d’admission soumise pour nous faire parvenir vos documents. Baccalauréats 4 ans - Pourquoi mon avis d'admission mentionne-t-il un autre programme que celui qui est indiqué dans ma demande? Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 40 22 févr. Plus tard. Il faut que vous ayez été refusé au choix de programme concerné pour demander votre cote de rendement universitaire. Important : Aucun document ne peut être joint au formulaire de dépôt de votre demande d’admission. Où puis-je m’informer? Est-il possible de les ajouter ou dois-je remplir un nouveau formulaire? Consultez la page sur les, Vous entreprenez vos études à l'UdeM et vous comptez faire un baccalauréat par cumul au cours des prochaines années. le nom de famille de vos parents à la naissance; votre code postal si vous êtes résident canadien, ou votre pays de résidence si vous êtes résident étranger. Vous trouverez tous les détails sur la page Recevoir une réponse. Cette liste est mise à jour toutes les semaines selon les désistements reçus, jusqu’à la fin du mois d’août. P. 6205, succursale Centre-villeMontréal, (Québec) H3C 3T5Canada, Explorer les programmes par domaine d’études. L'inscription est-elle payante ? Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter cette capsule d'aide. La dernière session en cours (généralement la quatrième) n’est jamais prise en compte lors du traitement de la demande. Édouard-Montpetit Montréal, H3T 1J4. Règle générale, vous devez procéder au téléversement de vos documents via le Centre étudiant. Devrais-je payer le dépôt à nouveau? Seuls les programmes d’études ouverts à l’admission sont accessibles sur le formulaire. Si vous êtes déjà étudiant ou employé à l'UdeM, vous ne recevrez pas ces courriels. J'ai souscrit le forfait de 9.99 a 19.99, j'ai payé la carte sim avec ma carte bancaire mais il ne m'on pas demandé mon rib pour payé mon forfait par la suite. Il est préférable d'entrer un seul critère de recherche (par exemple, un mot-clé ou le numéro du programme sans les tirets) pour trouver le programme de votre choix. Je désire m'inscrire à l'examen CASPer. Cette décision est de votre ressort. Habituellement, cette simple question amènera une longue discussion. Pour retirer votre candidature avant d'avoir reçu une décision, vous devez, à partir de votre Centre étudiant, cliquer sur l’onglet Détails demande d'admission vis-à-vis du choix de programme que vous désirez annuler et suivre la procédure d’annulation. Je suis un étudiant étranger. Serai-je remboursé? J’ai reçu une offre d’admission et on me demande de payer un dépôt. Vous pouvez accéder au Centre étudiant à partir de cette adresse : http://academique-dmz.synchro.umontreal.ca. Si vous étudiez à l’Université de Montréal, à HEC Montréal ou à Polytechnique Montréal et que vous y avez accumulé 12 crédits et plus à la date limite d’admission, une bonification de 0,5 sera ajoutée à votre cote de rendement globale. Face à une multitude de portraits, qui choisir? Pour obtenir des renseignements à ce sujet, consultez le site Web du Bureau de l’aide financière, section Prêts des États-Unis. La quantité varie en fonction du nombre de désistements. L'inscription aux cours se fait en ligne, dans votre Centre étudiant. Dois-je passer l'examen CASPer pour chaque programme d'études? Ce montant est déductible des droits de scolarité si le candidat s’inscrit au trimestre d’admission. Vous pouvez, en général, annuler vos cours en ligne dans votre Centre étudiant. Face à une multitude de portraits, qui choisir? Les diplômés des programmes préuniversitaires des cégeps québécois effectuent 13 années d'études avant d'entrer à l'université. Toutefois, assurez-vous de fournir la même adresse courriel, à la fois dans votre compte CASPer que dans votre demande d'admission à l'Université de Montréal. Tous les détails sont sur le site du Bureau du registraire. Le deuxième contiendra votre UNIP (mot de passe). Pour soumettre définitivement votre demande, assurez-vous de cliquer sur les boutons Page suivante jusqu'à la page de confirmation du paiement. Oui, vous garderez votre place sur la liste d’attente : l’ordre des choix de programmes sur votre demande d’admission est toujours respecté. Est-ce que seules les trois premières sessions seront considérées? Tout d’abord, assurez-vous de ne téléverser qu’un seul fichier PDF pour chacun des éléments de votre Liste de choses à faire. Puis-je suivre les cours qui me manquent en même temps que je commence le programme? Pour transmettre un relevé de notes officiel provenant d’un autre établissement universitaire québécois, le moyen le plus efficace est d'en commander un exemplaire numérique auprès de l’université concernée. Soyez vigilant lorsque vous téléversez vos documents. J’ai changé d’adresse et je n’ai pas reçu mon avis de décision. Il est important de ne pas payer le dépôt à l'aide d'un virement bancaire aux Droits de scolarité. Que faire si votre antivirus empêche un site web de charger? Vous y trouverez aussi les étapes du processus d'admission ainsi qu'une foule d'informations sur le traitement et le suivi de votre demande. Candidat avec un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent au Québec (en cours ou terminé). Vous avez la possibilité d'utiliser le test Cursus, qui est un outil d'orientation en ligne afin de découvrir vos champs d'intérêt et de faciliter votre exploration des programmes d'études offerts à l'Université de Montréal. Notez: Ce service est disponible uniquement pour les clients existants du Régime de pensions du Canada. Cette question a été résolue There is a problem.Please try again later. Pour que le Service de l'admission étudie votre dossier, vous devez avoir finalisé votre demande d'admission et avoir procédé au paiement en ligne. Avez-vous accès au Centre étudiant? Vous pouvez déposer une seule demande d'admission par trimestre à chaque cycle d'études. Comment faut-il procéder? Nous acceptons également les résultats de l'examen « Canadian Professional Health Sciences », offert en anglais, qui évalue le même profil de compétences. Vos crédits universitaires comptent dans l’évaluation de votre dossier à raison de 2 % pour chaque crédit et le reste est attribué à vos résultats du DEC. Au-delà de 50 crédits, vos études préuniversitaires ne comptent plus dans l'évaluation de votre dossier. Ces choix doivent être classés en ordre de préférence : 1er choix – 2e choix – 3e choix. Sur notre site, repérez les pages descriptives des programmes qui vous intéressent pour connaître les dates de début et les dates limites de dépôt d'une demande d'admission, pour chaque trimestre. Une dispense peut être demandée auprès du Centre de communication écrite (CCE) lorsque le candidat répond à l’un des critères spécifiés. J’aimerais connaître les différents services offerts à l’Université. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous êtes dans l'incapacité de vous inscrire à vos cours. À ce moment, vous pourrez communiquer avec nous par téléphone et nous vous transmettrons vos identifiants pour accéder au Centre étudiant. Vous devez donc choisir un programme en fonction de votre intérêt pour la discipline, puisque celle-ci pourrait devenir le domaine d’activités dans lequel vous poursuivrez votre carrière si vous n’êtes pas admis dans le programme qui constitue votre premier choix. Que va m'apporter une inscription sur l’annuaire … Cyberange 9 sept. 2010 à 17:57. http://www.bei.umontreal.ca/maisoninternationale/index.htm. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, consultez le site Web du Bureau des étudiants internationaux. Pour plus d'information, consultez site Web du Centre de communication écrite (CCE), l'instance responsable de cette exigence. C'est lors de la période d'inscription initiale (voir calendrier facultaire) que vous devez faire votre demande de reprise de cours par courriel à votre programme d'études. Nous recommandons l'utilisation de Safari, de Firefox ou de Google Chrome sur Mac ou Windows. Suis-je admissible aux programmes de l’Université de Montréal? L'équipe du Devoir ... Oui, c'est la première fois. À qui dois-je m’adresser? Les frais d'admission habituels s'appliqueront. Pour connaître tous les détails entourant un changement de programme d'études, consultez la page Changer de programme d'études. Dans certains cas, vous pourriez être invité à faire un choix subséquent dès votre premier refus. Si vous avez un DEC ou l’équivalent et avez suivi 12 crédits universitaires et plus, vous êtes dans la catégorie des universitaires pour l’évaluation de votre demande d’admission. En quoi consistent les MEM (Mini-entrevues multiples) pour l’admission à l’année préparatoire et au doctorat de 1er cycle en médecine? Vous devez remplir le formulaire Demande d'information et choisir le sujet « Problème de paiement ». Que faire? Le seul moyen que j'ai trouvé c'est par la date de ma première photo de profil, mais y a t-il un moyen plus fiable. Nous poursuivrons l'évaluation de votre candidature pour vos 1er et 2e choix. L’Université n’exige pas les préalables du secondaire, bien qu’une mise à jour des notions soit fortement recommandée. Un jeu qui teste la culture générale des Romands présenté par l’artiste genevoise Licia Chery. Je viens de créer ma société et je ne la trouve pas sur l’annuaire Hoodspot. Vos deux demandes seront étudiées et vous recevrez une réponse pour chacune d'entre elles. Si vous êtes étudiant aux cycles supérieurs, vous recevrez, au moment opportun, un courriel de votre département ou de votre faculté vous invitant à faire votre choix de cours. J’ai déjà fourni des documents lors d’une précédente demande d’admission à l’Université de Montréal. Si vous êtes un étudiant international ou formé hors Québec et que vous êtes intéressé par les Baccalauréats 4 ans UdeM, vous devez déposer une demande d'admission directement dans la discipline de votre choix. Vous ne pouvez demander une reprise de cours lors du préchoix, il faut attendre la période d'inscription initiale . Consultez la page Assembler vos documents numériques pour plus de détails. Je n’ai pas la cote pour être admis dans mon programme. Où dois-je le faire et quelle est la date limite pour accepter l'offre? Pour en faire la demande, adressez-vous à votre université en indiquant que vous souhaitez que vos relevés de notes nous soient acheminés directement par le réseau du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Celle-ci est indiquée dans votre Centre étudiant, section « Admissions ». Courriels d'accès : dans les 72 heures après avoir déposé et payé votre demande d'admission, vous recevrez deux courriels. Pour prendre connaissance de la liste de vos documents à téléverser, ouvrez une session au Centre étudiant puis cliquez sur la tuile « Tâches ». Le paiement se fait par carte de crédit. Pourquoi? L’Université refusera toute capture d’écran, photo ou impression d’un document non officiel. Les résultats obtenus aux cours préalables suivis à l’université seront toujours inclus dans la cote de rendement universitaire. Que faire? Je suis un candidat qui a fait ses études hors Québec. Assurez-vous donc de la conformité de vos documents et de toujours nous transmettre la version la plus récente. Si vous êtes un étudiant étranger, assurez-vous d'apporter qu Québec les documents originaux ou des copies certifées conformes à l'original pour éviter d'avoir à faire les démarches à distance. Notez qu’à partir de l’admission d’automne 2019, vous n’avez plus besoin de fournir le numéro de votre demande d’admission à l’Université de Montréal pour vous inscrire à l’examen. Partagez cette page. Je ne sais pas si je dois payer un dépôt. ... Veuillez noter que les parents ou les tuteurs légaux doivent remplir le formulaire d'inscription des enfants de moins de 18 ans. Avez-vous bien reçu ma demande d’admission et mon paiement en ligne? Je n'ai pas accès à un appareil pour numériser mes documents, que faire? L'ordre dans lequel vous indiquez vos choix de programmes n'importe donc pas. Afficher tout Réduire tout. Les dates limites de dépôt des demandes d'admission sont assujetties à un calendrier précis pour chaque trimestre. Cela dit, si vous avez suivi ne serait-ce qu'un seul crédit universitaire, la date limite de dépôt d'une demande d'admission qui s’applique à vous est celle des candidats inscrits (ou ayant été inscrits) dans une université et non pas celle des candidats avec uniquement des études collégiales au Québec, même si votre dossier sera évalué dans la catégorie des collégiens. Cette date varie selon les modalités de votre programme et de votre cycle d'études. Vous devez vous adresser à votre département pour procéder à la désinscription. Que dois-je faire si on me demande d'accepter mon 2e ou 3e choix de programme et que mon choix prioritaire est toujours à l'étude? Si une des deux actions n'est pas posée avant la date limite, votre dossier se fermera. Si vous avez des questions sur l'examen CASPer, vous pouvez écrire à support@takecasper.com ou consulter la page Questions fréquentes de leur site Web. la page d'information sur les frais d'admission. J'ai envoyé par la poste le dossier le même jour. Article; Qu’est-ce qu’une étoile filante ? Soyez toutefois sans crainte, votre Liste de choses à faire sera rapidement mise à jour une fois le document reçu. Quels sont les programmes qui le requièrent? Pour plus de détails, consultez les pages descriptives des programmes d'études. Comment m’assurer que vous avez bien reçu mes documents? Comme la discipline choisie n’est pas un critère d’évaluation lors de l’analyse d'une candidature, vous devez choisir un programme dans lequel vous pensez obtenir d'excellents résultats – vous distinguer des autres en d'autres termes. Vous recevez cette information en deux temps afin de protéger la confidentialité de votre dossier universitaire. Un point de sauvegarde sera généré à la fin de chaque page du formulaire, ce qui vous permettra de compléter le formulaire plus tard si vous êtes interrompu en cours de route. Si vous êtes admis dans les deux programmes, vous devrez choisir entre les deux. Je veux la modifier afin de recevoir toutes les informations transmises par l’UdeM. Il est vrai qu’on aime parler de notre meilleur ami. Pour certains programmes de 1er cycle, un dépôt non remboursable de 300 $ servant à réserver votre place est demandé dans l’avis d’admission. Je veux habiter dans les résidences du campus ou me trouver un logement hors campus. Pour démarrer vos démarches, consulter l'article 4 choses à savoir sur l'exigence de français à l'admission ou visiter le site Web du Centre de communication écrite (CCE), l'instance responsable de cette exigence. Vous pouvez contacter le Bureau des étudiants internationaux pour voir si la possibilité de commencer vos études plus tard durant le trimestre peut être envisagée. Le représentant de Service Canada du service téléphonique vous informera du moment où vous recevrez votre code d’accès. Inscriptions du 6 janvier au 15 février 2021. Affiniti recommandera ensuite une liste de programmes d’études qui correspondent aux informations saisies et proposera un plan d’action pour entrer à l’UdeM. À noter que des frais sont applicables. Pour que ce processus fonctionne, vous devez vous assurer de fournir une adresse de courriel valide dans votre formulaire de demande d'admission. C'est en effet le public, représenté sur le plateau par un mur d'images, qui interroge les deux candidats en lice. Y a-t-il des documents spécifiques demandés? Comment faire? Quelles compétences transversales sont évaluées par l'examen CASPer? Je désire m’informer sur les ententes interuniversitaires et les programmes d’échanges. voila j'ai un bac de travaux public avec 10.21 et j'ai fais une année de l'université sur l'hydraulique .et j'ai kité la fac une année après .jai fais une formation a linsfp et jai eu mon BTS en commerce international et je suis en cour d'obtenir le cmtc. Renseignez-vous sur ces derniers et prévoyez un délai supplémentaire entre la passation du test et la réception des résultats. Pour plus de détails à ce sujet, visitez la page Être admis : les prochaines étapes. À qui dois-je m’adresser? Si ce n'est pas le cas, vous devrez créer un nouveau compte pour accéder au formulaire de demande d'admission. Pour les programmes de 1er cycle : afin de connaître les conditions d'admissibilité des programmes d'études, incluant les cours préalables, consultez l'onglet Admission et exigences des pages descriptives des programmes qui vous intéressent. Plus d'une trentaine de disciplines de la Faculté des arts et des sciences sont offertes dans le cadre des Baccalauréats 4 ans UdeM. Le programme Année préparatoire, qui comprend au moins 24 crédits (environ 8 cours), peut vous rendre admissible à la grande majorité des programmes d'études. Oui, nous acceptons que les candidats passent l'examen CASPer en anglais. Je suis sur une liste d'attente, quelles sont mes chances d'être admis? Cliquez sur le lien dates importantes pour accéder au calendrier qui contient toutes les dates à retenir au cours de la prochaine année à l'Université de Montréal. Tous les candidats qui postulent à l'un ou plusieurs des programmes d'études concernés doivent s'inscrire à l'examen CASPer. Cependant, les candidats médecins titulaires d'un doctorat en médecine obtenu hors du Canada ou des États-Unis (DHCEU) et qui postulent en médecine doivent passer l'examen CASPer en français. Il est donc inutile de vous inscrire à plus d'un examen CASPer pour un même trimestre. Vous verrez la demande sauvegardée dans le tableau des demandes inachevées. Chaque année, plusieurs candidats en attente entrent dans le programme qu’ils souhaitent. Puis-je être remboursé? Je suis un étudiant étranger et je n’ai pas obtenu le CAQ et le permis d'études à temps pour commencer mes études ce trimestre. Consultez la page, Candidat avec des études universitaires ou hors Québec. Si votre offre d'admission est conditionnelle, vous ne pourrez pas faire votre inscription aux cours, tant que les exigences d'admission ne sont pas satisfaites. Ce montant est déductible des droits de scolarité lorsqu’il y a inscription au trimestre d’admission. Comment configurer l'Antivirus Internet dans Kaspersky Internet Security, Service d’impression de l’Université de Montréal, Respecter les dates limites de dépôt d’une demande d’admission, voir la liste détaillée des tests et diplômes acceptés, 4 choses à savoir sur l'exigence de français à l'admission, site Web du Centre de communication écrite. Utilisez votre CléGC pour accéder aux multiples Services en ligne du gouvernement du Canada. Programmes d'études, cours, conseils et accompagnement. Suis-je dans la catégorie des candidats universitaires ou collégiens pour l’évaluation de ma demande d’admission? Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter la page Faire parvenir les documents. Nous vous conseillons également de veiller à ce que les règles du téléversement soient respectées, soit le nom du document, la résolution, le format et la taille du fichier. Comment transmettre mon relevé de notes ? Vous devez faire vos annulations avant les dates d'annulation. Le dépôt que j'ai payé me sera-t-il remboursé? À quel rang de la liste d'attente se situait le dernier admis l'an dernier? Si vous êtes un candidat avec uniquement un diplôme d'études collégiales (DEC), assurez-vous de ne pas déclarer vos études secondaires ou primaires pour que le système vous classe correctement dans la catégorie des collégiens. Nous vous recommandons donc de toujours avoir vos documents originaux à portée de main. Des résidences sont offertes sur le campus de l'Université de Montréal.